La lune de miel

 

« Lune de miel », une combinaison de mots aussi poétique que mystérieuse… « Lune » et « miel » ? Des références évidentes à l’amour et au romantisme. Mais en quoi ? Je voudrais m’intéresser aux fondements étymologiques, historiques, de cette expression familière, qu’on emploi avec tant de facilité sans en connaître les tenants et aboutissants. Une faute impardonnable quand on s’intéresse, comme moi, à la culture du mariage ! Heureusement j’ai fait mes petites recherches et suis prête à partager cette science avec vous, histoire de pouvoir discourir de ça négligemment, au cours d’apéros mondains, et se délecter des réactions embarrassées de l’ignorante compagnie. On tiendrait donc cette expression de nos amis scandinaves qui, une fois leur belle obligeamment enlevée à leur famille, gardée captive et ramenée en trophée passé un certain délai, buvaient de l’hydromel (boisson alcoolisée à base d’eau et de miel), symbole de force et de douceur pour se remettre de leurs émotions.  Nos amis nordiques n’étaient en effet pas réputés pour leur délicatesse… Quant aux 28 jours du cycle lunaire, ils ne sont, je pense, plus à expliquer… Voilà, maintenant que le petit intermède éducatif est passé, passons aux choses sérieuses !

Je vais essayer de faire le tour de cette vaste question, ce qui, croyez-moi, est aussi aisé que de convaincre un marseillais d’aller assister à une rencontre OM-PSG au parc des Princes… (Parce que oui je suis l’actualité et oui, ON SAIT, c’est l’euro !).

Tout d’abord, un petit récap’ de ce à quoi vous feriez bien de penser pour votre voyage de noce, pour éviter de vous retrouver avec un joli petit coup de soleil sur le visage. Je ne suis pas sûre que votre futur apprécie de voyager avec le sosie du petit bonhomme rouge dans la rue, vous savez, celui qui nous incite à ne pas traverser les passages piétons…

  • La crème solaire est de rigueur donc, et ce, peut importe l’endroit où vous allez… (il est de notoriété publique que c’est en Bretagne qu’on prend les plus gros coups de soleil, alors aux Maldives vous pensez bien…)
  • Pensez aussi à prendre de jolis maillots de bain aux formes variées pour un bronzage homogène. Sauf si vous avez des tendances nudistes, dans ce cas passez directement au point 4 …
  • Si le maillot de bain est dédié à la parade, aux apparitions publiques, la lingerie est une arme de séduction massive, un costume à revêtir dans le théâtre de votre intimité, sur la scène de vos désirs. Un point à ne surtout pas négliger, vous êtes en lune de miel que diable ! S’il y a bien un moment dans votre vie où vous devez dévoiler votre féminité, votre coquetterie, c’est bien celui-là. Véritable temps dédié à l’amour et à la séduction, au partage et au délassement… Et la lingerie en est l’instrument absolu !  » Le corps d’une femme est une fleur dont la lingerie est le parfum »…
  • On emporte produits de beauté, crèmes (gommage, crèmes hydratantes, huile de massage…) et parfum. En revanche, on prend soin d’oublier son portable ! Une urgence de Mme Duchmol en pleine activité de massage aux pierres chaudes pourrait vite devenir la cause de votre première dispute conjugale, pas le souvenir le plus sexy du voyage…
  • J’ai déjà évoqué l’utilisation d’huile de massage comme petit jeu intime mais je vous conseille aussi d’investir dans un polaroïd, un appareil photo instantané, pour pimenter vos moments d’intimité. D’abord parce qu’il n’y a rien de plus sensuel, de plus voluptueux que de se concentrer sur un détail du corps, sur la beauté d’une nuque dégagée ou d’un visage malicieux, et d’en immortaliser la grâce (avec le résultat visible instantanément !). Mais aussi parce que vous pouvez passer la journée dans votre chambre et tout le monde trouvera ça parfaitement normal, alors autant en profiter !
  • Bon la chambre c’est bien, mais puisque vous êtes dans une destination de rêve, il serait bon d’enfiler chapeau et lunettes et de profiter du beau temps en jouant aux touristes ! Sortez ! Découvrez ! Partez à l’aventure, vous êtes deux, vous êtes jeunes (ou au moins dans votre tête) et amoureux, sentez ce vent d’immortalité qui vous pousse et laissez-vous entraîner ! Allez danser, allez déguster des spécialités locales : plus elles sont étranges mieux ça sera !
  • Mon dernier conseil : annoncez à la terre entière que vous êtes en voyage de noce ! Déjà parce qu’il existe un nombre incroyable de formules spéciales et de cadeaux dans les hôtels. Il y a même un congé spécial mariage de 4 jours (c’est déjà ça de pris) dans certaines entreprises. L’autre raison est que les gens seront heureux de voir deux charmantes personnes s’aimer pleinement, simplement, vraiment. Pas de pudeur, pas de doutes !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s