Les préparatifs du marié

On ne s’intéresse souvent pas assez aux préparatifs que doivent accomplir les hommes media_xll_4545836avant un tel événement, qui ne sont cependant pas sans importance … Quoi, vous voudriez que vos moitiés soient fagotés comme Jared Leto (le chanteur de 30 Seconds to mars, célèbre pour ses frasques vestimentaires) un soir de gala ? Bien sûr que non, à moins d’aimer le style t-shirt en résille noir et Ugg … Alors, une fois n’est pas coutume, je vais aujourd’hui m’adresser à nos amis les mecs !

Avant de rentrer dans le vif du sujet et vous détailler comment tout mettre en œuvre pour faire pâlir d’envie vos invités le jour J (d’une part à cause de la sublime créature qui se tient rayonnante à vos côtés mais aussi parce que vous êtes d’une éblouissante élégance !), je tenais à vous rappeler les quelques obligations techniques à respecter, qui font tout autant partie des préparatifs. Traditionnellement, ce sont les hommes qui doivent s’occuper de l’achat du bouquet. Et là, attention ! Pas de faux pas, pas de fleurs rouges si la robe de votre âme sœur est rose par exemple… Il est donc de bon ton d’attendre le choix de la toilette avant celui du bouquet, et puis, en amant qui se respecte, vous devriez sans doute savoir le type de fleurs que votre aimée affectionne…

Tout ça pour dire qu’une certaine harmonie entre vous et la mariée est de rigueur, révélez le couple uni, soudé, idéal que vous formez, de la boucle de vos lacets à la mélodie unique qui assemble vos âmes. Ce qui ne veut pas non plus dire que vous êtes intégralement dépendant l’un de l’autre pour le choix de votre costume, au contraire, pour être le plus détendu possible le jour du mariage, l’essentiel est de vous faire plaisir ! Puisque votre fiancée s’en donne à cœur joie dans le choix de sa tenue de princesse, entre la dentelle crème n°1 et les pièces de soie lamé, il est juste que vous puissiez en faire autant ! Je vous conseille, si vous en avez les moyens, de vous prendre carrément un costume sur-mesure, cintré, la silhouette mise en valeur, vous rayonnerez de confiance, un sentiment contagieux qui ne pourra que faire éclore des sourires sincères sur les visages de vos invités.

Nous voici maintenant dans la partie « astuces beauté », qu’on va plutôt baptiser « guide du parfait dandy » pour ne pas froisser la virilité de ces messieurs…Les femmes pensent souvent à tord que la mode masculine n’est qu’un recyclage permanent du bon vieux costume et qu’il n’existe pas vraiment de variété. Pourtant les hommes ont une myriade de petits détails à sélectionner allant de la question de la cravate ou du nœud pap’ au choix de la couleur de ces derniers, de la chemise, des chaussettes, de la pochette de costume, des boutons de manchettes… Et accorder touts ces éléments demande un grand sens des couleurs et un goût certain, alors pas de préjugés ! Et comme nous ne faisons pas un pas dans un magasin sans l’œil à la fois critique et bienveillant d’une bonne amie, votre homme sera tout aussi heureux de se faire accompagné dans ses achats par son bras droit, son compagnon de toujours, son témoin !

Et maintenant un petit inventaire de ce que vous bien serez content d’avoir dans votre nécessaire le jour de la cérémonie :

  • Brosse à dent et dentifrice ! Oui c’est ça, riez ! Ça n’est pas une évidence pour tout le monde…
  • Une cire pour domptez votre crinière. Et je dis bien cire, parce que croyez-en mon expérience de femme, l’effet Playmobil du gel coiffant c’est vraiment à l’antithèse de ce qui est sexy …
  • Des crèmes en tout genre, parce que même si vous êtes un homme, votre peau aussi nécessite des soins de temps en temps.
  • Déodorant et parfum. Et de grâce pas de déodorant parfumé si vous comptez mettre aussi du parfum… Nos museaux sont délicats que diable !

Et la petite touche de gentleman : pensez à prendre un mouchoir avec vous pour cueillir discrètement les larmes émues de madame avant qu’elles ne ruinent son maquillage… Voilà, vous êtes archi prêt, y a plus qu’à attendre l’arrivée de votre belle, et avec le sourire s’il vous plaît !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s