Les préparatifs de la mariée

Moment unique dans une vie où nos envies de féérie, nos souhaits de petite fille de se changer en reine de beauté, princesse Disney ou tout ce qui vous faisait rêver enfant, se mêlent à la réalité d’un amour de conte, d’une journée qui nous est pleinement consacrée. C’est presque plus excitant que le mariage en lui-même, sentir les gens s’affairer, papillonner autour de nous tandis que l’exaltation née de l’anticipation de la cérémonie teinte cet instant d’une douce frénésie. Pour être sûre de ne rien oublier et ne pas se retrouver avec une aisselle en friche tandis que l’autre, narquoise, dévoile sa peau soyeuse… Voici un petit top récapitulatif des quelques étapes à respecter pour ce jour assez spécial :

  • Avant les préparatifs du jour J, il convient de s’adonner à certains rituels qui, selon le zèle de la mariée, peuvent s’effectuer jusqu’à 30 jours à l’avance… Si vous désirez être au top de votre forme et avoir une silhouette de Miss France, il serait bon de se mettre au sport (si ce n’est pas déjà le cas) et de se familiariser avec une alimentation healthy. Pas forcément le plus appétissant pour mes amies les gourmandes mais pensez bien que vous aurez tout le loisir de vous faire plaisir au dîner de mariage…
  • Maintenant que votre corps est fin prêt, tant qu’il pourrait s’habiller d’un sac poubelle et continuer à resplendir… Il est temps de choisir la robe et la coiffure qui le sublimeront le mieux. Je mentionne les deux à à la fois car il est essentiel qu’ils soient accordés ! Et évidemment ces deux éléments doivent être choisis avec vigilance et goût pour s’adapter à votre morphologie. Pour une touche plus personnelle vous pouvez par exemple décorer votre coiffure de perles (assorties aux boucles d’oreilles of course), d’une couronne de fleurs pour les âmes champêtres ou de chaussures colorées pour une pointe de fun.

bride intemporelle

  • Trois jours avant le mariage, il serait bien d’aller se faire retirer tous ses petits poils qui risquent d’entacher votre allure de sylphide. Pourquoi ce délai ? Tout simplement parce que certaines peaux peuvent rougir sous les agressions de la cire ou autre moyen utilisé pour vous épiler… Le faire quelques jours avant le mariage permet de parer à cette éventualité !
  • Petite astuce beauté : laver vos cheveux la veille plutôt que le jour même permettra une meilleure tenue de votre coiffure. Le sébum de vos cheveux pourra agir comme une laque naturelle qui évitera l’effet raplapla…
  • Le D-day vous vous préparerez, comme le préconise la tradition, chez vos parents ou tout du moins loin du regard concupiscent de votre futur… C’est dans cet oasis de tendresse familiale que vous pourrez être bichonnée à votre aise. Derniers essayages, coiffure, maquillage, conseils, fous rire, panique… Intimité. Amour. Féminité.
  • En parlant de maquillage, si vous hésitez sur le look adopter, sachez que la tendance en ce moment dans les mariages est au naturel. Ce qui est bien normal puisque c’est votre beauté de femme épanouie qui doit être mise en valeur, pas votre beauté de pin-up… On doit avoir l’impression que c’est votre état de totale ataraxie qui teinte d’un rose délicat vos joues, fait luire votre bouche et étinceler vos yeux !
  • Durant cet instant de flottement, vous pouvez demander à votre photographe de se joindre à vous afin d’immortaliser vos derniers moments de jeune fille. A condition d’être à l’aise et d’avoir confiance en ce/cette dernier(e), nul besoin d’un stress supplémentaire ! Si oui, pensez à vous apprêter dans une belle pièce lumineuse, pas dans une salle de bain jonchée de peignoirs et de linge sale…
  • Enfin pensez à la combinaison porte bonheur d’éléments qui, comme le prêtre devant l’autel, béniront votre union. Un objet ancien pour la vie passée (non vous n’allez pas mourir, c’est un SYMBOLE !). Un neuf pour votre vie de femme mariée, de maman et Dieu sait ce qui vous attend d’autre. Un bleu parce que la pureté de la couleur fait référence à une relation sans tache, pure, fidèle. Et enfin un prêté par une proche comblée en ménage pour qu’elle vous porte chance !

Un, deux. Respirez, allez-y, c’est le plus beau jour de votre vie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s