Ces petits détails qui font la différence

Site : check ! Robe : check ! Marié : check ! Liste d’invités : check ! Il s’agit maintenant de songer aux accessoires, aux broutilles, insignifiantes en apparence qui nourrissent la magie, la féérie d’une union. Parce que, c’est vrai que le lieu compte beaucoup, il participe à l’ambiance, plante le décor, dégage une certaine aura. Mais bon, sans la déco et le petit détail qui tue, un beau château n’est rien de plus qu’une grande bâtisse remplie de courants d’air ! Alors comment rendre votre hymen unique, mirifique, merveilleux, inouï !? Bon je m’emporte un peu mais vous m’avez comprise…

Ce qui va rendre votre mariage spécial, plus que l’ambiance, c’est l’émotion qu’il dégagera. Excitation, émerveillement, émoi, saisissement, plaisir…  Ces affects sont souvent générés par un décor harmonieux qui peut par exemple, faire référence au parcours des mariés, à leurs passions ou bien à leur région, leur saison préférée, enfin tout ce qui lui donnera du caractère, de la personnalité. Une passion pour le tennis ? Votre livre d’or est tout trouvé, en la signature de balles que vous conserverez ad vitam aeternam !

8ef5167ba933d93f78f856f2ac5a1b37Ce qui nous amène directement à la deuxième manière de personnaliser son mariage : le détournement d’objets ! Non, il ne s’agit pas d’aller voler les fauteuils du voisin pour éviter des dépenses… Il est plutôt question d’utiliser des objets du quotidien (ou non d’ailleurs) qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer dans ce genre de cérémonie. L’inattendu et la simplicité sont les maîtres mots de l’opération. Ce concept aura d’autant plus de succès qu’il surf sur la vague hipster qui nous a valu récemment l’émergence de toutes sortes de cafés bio dans les quartiers bobo de la capitale.

Et puis, je sais que le mariage est avant tout une consécration, une proclamation de la passion qui dévore deux âmes… mais ce sont les invités, à coup de récits détaillés et de photos commémoratives, qui détermineront le succès de la réception. Donc pour que ce soit, indeed, le plus beau jour de votre vie, commencez par chouchouter vos invités ! Multipliez les petites attentions pour que ces messieurs dames se sentent aussi à l’aise que s’ils étaient les rois de la soirée. Par exemple, un plan de l’itinéraire sur l’invitation est un détail non négligeable qui évitera de voir la liste des invités réduire sensiblement… Instaurer un fléchage sur le lieu du mariage indiquant les points phares (toilettes, bar, différentes animations…), mettre en évidence le numéro des taxis du coin, organiser des activités ludiques et/ou gourmandes (bar à tatouages éphémères, machine à pop corn…), préparer des wedding bags (bien fournis en mouchoirs et chewing gum) … Toutes ces précautions sont  les touches de couleurs qui feront de votre mariage un tableau somptueux, unique.

Je vous invite à jeter un coup d’œil sur ma page « Galerie d’inspiration »  pour stimuler votre imaginaire et vous aider à trouver vos propres idées parce que la théorie c’est bien mais le visuel c’est quand même hautement plus efficace quand on cherche de l’inspiration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s