La demande parfaite

Oui, parce qu’avant le mariage lui-même il faut quand même penser à ce petit moment, insignifiant au regard de la longévité d’une vie mais crucial pour le couple. Cet instant décisif qui déterminera votre existence future et votre futur/e tout court ! Oui car bien que ce blog recèle une forte part de féminité, il ne s’adresse pas qu’aux femmes ! De même, la demande en mariage n’est pas un droit exclusivement réservé aux hommes…

Alors mesdames, messieurs, comment réaliser la demande en mariage idéale ? Celle dont tous se souviendront, celle qui les fera se battre pour la raconter à votre place.

Alors tout d’abord sachez que oui, le romantisme compte. S’il y a une journée durant laquelle vous devez faire étalage de votre cœur d’artichaut, de votre sentimentalisme, c’est bien celle-là !  Car peu importe votre dégoût pour la romance, faire sa demande au bord de la mer, à la lueur de la lune et de quelques bougies, la tête légèrement tournée par le champagne c’est quand même mieux que McDo ou le bistrot du coin, assaillis par le brouhaha et les odeurs de cuisine !

Mais le romantisme n’est pas l’ingrédient ultime, synonyme de béatitude instantanée. Car malheureusement, qui dit romance dit souvent cliché et quoi de mieux pour ruiner l’ambiance que d’avoir conscience d’être un stéréotype ambulant et de s‘ouvrir au regard de votre entourage… Pour pallier à ce problème la meilleure solution reste l’originalité de la demande.

Elle peut résider dans le lieu : en montgolfière, isolés sur le balcon du monde ; dans des recoins cachés de Paris comme le Jardin du panthéon bouddhique, véritable havre de sérénité, ou bien les galeries de charmes, nombreuses dans la capitale, comme la galerie Vivienne. Vous pouvez aussi quitter votre ville, histoire d’en faire un véritable événement et aller louer un phare ou bien une île pour les plus aventureux …

Mais enfin, outre le lieu, c’est l’art et la manière qui importe en matière d’excentricité ! Je pense par exemple à un couple américain dont le copain footballeur a fait sa demande en simulant une blessure sur le terrain… Ou bien celui qui s’est filmé, pendant quatre années de voyage, en train de chanter pour sa bien aimée dans tous les endroits qu’il a visités afin de lui prouver que ses pensées étaient toujours tournées vers elle.

Mais ce que m’a appris mon expérience ainsi que mes quelques recherches, c’est que la demande en mariage parfaite, plus que l’originalité, plus que le romantisme, c’est son aspect unique qui la détermine. C’est trouver ce qui rassemble deux personnalités et en user pour toucher l’âme de sa moitié, lui prouver que vous êtes et serez toujours la personne qui la connaît le mieux et que le mariage n’est que la suite naturelle de votre histoire. Le lieu de votre premier rendez-vous, de votre premier fou rire, de votre première relation sexuelle ou même de votre première dispute, à vous de voir ce qui bouleversera le plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s