Les avantages d’un bateau pour se marier

On peut aujourd’hui affirmer sans tergiverser que les parisiens observent depuis quelques années une certaine floraison de chinoises en robes de mariée. Robes bustier vaporeuses dont la traîne s’étend aussi bien sur les gravillons du jardin du Luxembourg que sur les pavés odorants des quais de Seine. Enfin, surtout sur les quais de Seine. BEAUCOUP sur les quais. Tant qu’ils finissent par nous agacer un tantinet. Mais ne ferions-nous pas mieux de nous interroger : pourquoi cet engouement devenu phénomène de mode ? Serions-nous passés à côté d’une tendance dans notre ville lumière ?

Plus qu’un symbole de prospérité financière, se marier sur un bateau à Paris c’est d’abord établir les fondations de sa relation dans la ville la plus romantique du monde, en son cœur ruisselant : la Seine. Romantique et tumultueuse. Réaliste et passionnée. D’une noirceur aussi obscure que son incandescence peut être irisée. Elle est un symbole de vie, de longévité. Comme la promesse d’une relation pleine de remous et d’émotions, certes, mais faite pour durer. Et puis le vent qui, tel une invisible camériste, donne du volume à nos cheveux et du mouvement à notre robe, le coucher de soleil qui pare de mille couleurs les reflets de l’eau, cygnes et canards en témoins naturellement élégants. On ne va pas se mentir, ce mélange entre Titanic et la Petite Sirène a de quoi faire briller les yeux des plus sceptiques d’entre nous.

Alors, qu’est-ce qu’on attend pour ramener un peu de french touch et styliser nos hyménées parisiens ?

Et comme je suis une personne consciencieuse et attentionnée, voici quelques noms de bateaux qui s’occupent de l’organisation de mariage pour celles (et ceux ?) d’entre vous à qui cet article a donné des idées :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s